Le feu a pris vers 13h30 dans la résidence étudiante Clémenceau. Les pompiers ont maîtrisé les flammes rapidement
Montpellier : 26 étudiants intoxiqués après un feu
Une dizaine d'ambulance a été depêchée sur les lieux. L'incendie a pris dans la résidence étudiante Clémenceau, en centre ville de Montpellier. 26 victimes ont été intoxiquées par les fumées. Elles ont été évacuées et soignées par les secours.
Une dizaine d'ambulance a été depêchée sur les lieux. L'incendie a pris dans la résidence étudiante Clémenceau, en centre ville de Montpellier. 26 victimes ont été intoxiquées par les fumées. Elles ont été évacuées, pour la majorité, par échelle puis transportées au CHU de Montpellier. Deux ou trois pourraient être placées en caisson hyperbare.
Le feu a pris pour une raison encore indéterminée dans une chambre d'étudiant du 3e étage de la résidence, située rue Bourrely.
61 personnes ont été évacuées puis prises en charge par les pompiers et les médecins du SAMU de l'Hérault. 26 ont été intoxiquées dont 16 hospitalisées à Montpellier et Sète.
Montpellier - 26 intoxiqués dans l'incendie d'une résidence étudiante
13 février 2012
Montpellier - les secours et médecins du SAMU 34 prennent en charge les victimes
13 février 2012
Aucun pronostic vital n'est engagé.
Une enquête est ouverte pour déterminer les causes du sinistre, qui a été circonscrit assez rapidement.
Plusieurs étudiants seront logés à l'hôtel ou dans d'autres résidences universitaires lundi soir, avant de trouver des solutions définitives.
Montpellier - la chambre d'où l'incendie est parti - 13 février 2012
La circulation automobile était difficile dans ce secteur jusqu'à 17h.