C'est le profil d'un des 6 jeunes sur un réseau social qui a permis l'interpellation de la bande.
Six agresseurs d'un jeune homme à Montpellier ont été interpellés et cinq devaient être déférés vendredi soir devant un juge pour enfants par les policiers qui les ont identifiés grâce à leur profil sur Facebook, a-t-on appris de sources judiciaires. Le 6e, âgé de 14 ans a été remis en liberté, sous contrôle.
Le parquet devait requérir un mandat de dépôt pour ces 5 adolescents, âgés de 16 à 17 ans, qui sont soupçonnés d'agression et de séquestration, selon les mêmes sources. Le sixième est âgé de 14 ans et n'a pas été présenté au parquet.
Lundi, les adolescents avaient agressé dans la rue puis séquestré dans une cave d'immeuble d'un quartier sensible un jeune adulte qui a pu prendre la fuite. Mercredi, les mêmes agresseurs, auxquels des camarades s'étaient joints, se sont rendus chez la victime, menacée et volée (ordinateur, téléphone, etc.).
L'homme, qui n'avait rien dit la première fois, a décidé après la seconde agression de se rendre à la police, où il a reconnu sur un fichier l'un de ses agresseurs, précisant que ce jeune qu'il connaissait avait un profil sur Facebook. Avec les enquêteurs, la victime a visité le profil sur le réseau social de son agresseur et a reconnu, parmi les amis de celui-ci, trois autres jeunes ayant participé à l'agression.