Montpellier bat largement Agen 44 à 18

Montpellier reprend la 4e place en surclassant Agen, samedi au stade Yves du Manoir lors de la 22e journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Grâce à ce 12e succès, le finaliste 2011 déloge Castres et conforte ses chances de retrouver les phases finales. A l'inverse, Agen, déjà étrillé par le Stade Français 53 à 27 la semaine passée, abandonne sans doute ses derniers espoirs de qualification et doit se préoccuper de son maintien après cette 6ème défaite lors des huit dernières journées.

L'équipe de Fabien Galthié a attendu l'heure de jeu pour donner la pleine mesure de son attaque longtemps contrariée par des approximations et des fautes de mains.

Montpellier, maître en mêlée, a réalisé un excellent début de match, concrétisé par deux pénalités de son buteur argentin Bustos Moyano et un essai du 3e ligne centre Tulou, son huitième de la saison (13-0, 15e).

En deux minutes à la faveur d'une pénalité de Tian et d'un essai en contre de l'ailier Edmond Samuel (24), Agen s'est replacé dans le sillage de Montpellier (13-10). Profitant de l'exclusion temporaire de Fakaté, le SUA a même inscrit un second essai par le centre Ahotaeiloa pour rester sur les talons de Montpellier (16-15, 47e).

A son tour en supériorité numérique, suite au carton jaune du pilier agenais Cabarry, Montpellier a assuré sa victoire en marquant deux essais par Amorosino (60) et Nagusa (69).

Pleine de ressources, l'équipe héraultaise a accéléré lors des dix ultimes minutes pour ajouter deux nouveaux essais par Trinh-Duc (73) et Bustos Moyano (74), auteur de 24 points, et décrocher le bonus offensif.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information