Le choc OM/MHSC a tourné à la faveur de Montpellier. Les Héraultais confortent leur leadership à la tête de la ligue 1
Marseille-Montpellier : 1 partout à la mi-temps
But de Belhanda sur pénalty à la 7e minute. Montpellier ouvre le score rapidement sur une faute marseillaise. Egalisation de Marseille, sur une tête de Mbia. Score à la mi-temps 1 à 1.
Montpellier jouait au stade Vélodrome de Marseille, un match en retard de la 30e journée de championnat de France de ligue 1. Avant la rencontre, Montpellier était leader a égalité de points avec le PSG et Marseille était 9e. A l'issue de ce déplacement, Montpellier est seul leader à 3 points du Paris-Saint-Germain, second, Lille est 3e.
Devant 20.000 spectateurs, Montpellier a battu Marseille 3 buts à 1. C'est la première victoire du MHSC en ligue 1, sur la pelouse du Vélodrome.
Prochain match de Montpellier, dimanche à 17h à Lorient pour la 32e journée du championnat.
6e minute : but de Younès Belhanda sur pénalty pour Montpellier. (0/1)
Pénalty pour Montpellier après une main dans la surface olympienne signée Traoré. En début d'action, un bon coup franc frappé à gauche par Estrada. Surpris, le latéral gauche a effectué une grosse faute dans sa zone.
33e minute : égalisation de Mbia pour Marseille. (1/1)
Côté droit, Cheyrou tire le coup franc pour l'OM et propose une frappe enroulée déviée de la tête par Brandao. Le ballon profite à Mbia, qui reprend victorieusement avec une tête plongeante et marque. C'est l'égalisation.
1/1 à la mi-temps.
50e minute : but d'Olivier Giroud pour Montpellier. (1/2)
Profitant d'une faute non sifflée de Saihi sur Cheyrou, Montpellier et Camara lancent le contre sur le côté droit. Au bout de sa course, ce dernier centre vers Giroud, qui reprend dans le dos de Mbia, inscrivant son 19e but, cette saison.
Marseille - but d'Olivier Giroud à la 50e minute - Montpellier mène 2 à 1
11 avril 2012
Marseille - 2e but de Younès Belhanda 70e minute - Montpellier mène 3 à 1
11 avril 2012
70e minute : but de Belhanda pour Montpellier. (1/3) C'est le doublé pour Younès.
Montpellier se détache au bout d'une action collective sublime. A droite, Bocaly s'appuie sur Stambouli, qui remise. Bocaly sert Giroud, qui trouve Belhanda. Ce dernier enchaîne avec un contrôle et un ciseau du droit. Dans la lucarne droite de Mandanda !
Score final : Marseille 1 - 3 Montpellier
Ambiance de match :
Comme ils l'avaient annoncé, les groupes de supporteurs marseillais ont accueilli les joueurs de l'OM par une grève des encouragements, mercredi lors de la réception du leader de L1 Montpellier, tandis que plusieurs banderoles hostiles étaient déployées dans les tribunes.
"Dix défaites et c'est pas fini: on rentre dans l'histoire", pouvait-on lire sur une banderole déployée dans le virage Sud, où, pour afficher leur mécontentement, les groupes de supporteurs avaient disposé leurs banderoles habituelles à l'envers.
"Restez fidèles à vous-mêmes... perdez", pouvait-on aussi lire sur une autre banderole dans le virage Nord qui affichait encore: "le soutien se mérite".
Sans victoire depuis 11 matches toutes compétitions confondues, l'OM n'a pris qu'un point sur 21 possibles lors des sept dernières journées de championnat.
Un groupe de supporteurs, les South Winners a même appelé à soutenir Montpellier, leader de L1 à égalité de points avec le Paris SG.
Le début de match des Marseillais n'arrangeait rien, avec un penalty accordé à Montpellier dès la 6e minute et transformé par Belhanda, pour une main dans la surface de réparation de Dijimi Traoré.