Le champion de France poursuit sa préparation. Buts des nouvelles recrues Herrera et Mounier.
Montpellier bat Nice 2 à 1 en match amical
Rencontre au Grau du Roi en présence de Michel Mézy. Dernier match avant la reprise du championnat de football en août.
Le champion de France 2011-2012 Montpellier, a remporté face à l'OGC Nice (2-1) son troisième match de préparation à la saison 2012-13 de Ligue 1, vendredi au stade Michel Mézy du Grau-du-Roi (Gard).
Les Héraultais n'ont pas traîné à ouvrir le score, dans cette rencontre initialement programmée au Pontet (Vaucluse) mais délocalisée pour des raisons de sécurité.
C'est la recrue argentine Emanuel Herrera qui inscrivait dès la 4e minute de jeu le premier but (son deuxième depuis son arrivée au club) en extension de l'extérieur du pied droit, sur un centre de l'ancien Niçois Anthony Mounier.
Maîtres du ballon, les Montpelliérains, faisant courir les Azuréens, auraient même pu doubler la mise mais Herrera ratait le but du 2-0 (37) après que Mounier eut buté sur Joris Delle (33).
Faute d'avoir pu se mettre à l'abri face à des Aiglons se stabilisant défensivement, les champions de France, qui ont procédé à une large revue d'effectif, étaient rejoints dans la dernière minute sur un but d'un autre Argentin, Renato Civelli, inscrit d'un beau ciseau retourné suite à un coup de pied arrêté (90+2).
Mais, symbole d'une belle abnégation, les hommes de René Girard reprenaient in extremis l'avantage grâce à l'un des remplaçants, Fodé Koita, esseulé dans la surface d'une reprise en pivot (90+3).
Samedi matin, les Montpelliérains mettront le cap sur les Etats-Unis pour le Trophée des Champions face à l'Olympique lyonnais (le 28 juillet dans le New Jersey), avec un premier match amical programmé dès mardi face à Kansas City.
Au même moment Nîmes faisait match nul face à l'OM à domicile 2 à 2.