Montpellier champion dès ce soir ?

Si Montpellier bat Lille à la Mosson, tout est possible. L'entraîneur de Montpellier reste confiant.

Le championnat de France de football pourrait connaître son dénouement ce soir, le leader Montpellier, qui accueille Lille, 3e et autre prétendant au titre, pouvant être sacré s'il prend plus de points que son dauphin, le Paris SG, qui reçoit Rennes.

A l'entraînement à Grammont vendredi, René Girard était confiant : "on sait ce que l'on à faire".

La fin est proche et trois clubs, déjà assurés de participer la saison prochaine à la Ligue des champions, peuvent encore croire au sacre. Avec trois longueurs d'avance sur Paris et cinq sur le champion en titre lillois, Montpellier est dans la position la plus confortable, avant la 37e et avant-dernière journée.


Girard confiant avant la rencontre Montpellier... par F3languedocroussillon

Avec la réception de Lille dimanche, l'équipe de René Girard a même l'occasion d'éliminer de la course l'un de ses deux rivaux. Car Lille a absolument besoin d'un succès pour conserver ses chances de doubler la mise après son titre de 2011.

Et s'ils prennent au moins un point, les Héraultais surveilleront de très près le résultat du PSG au Parc des Princes face à Rennes et seront les premiers supporteurs des Bretons.

S'il fait match nul contre Lille, Montpellier sera en effet sacré en cas de défaite parisienne. Et s'ils battent Lille, Olivier Giroud et les siens seront champions si Paris ne prend pas trois points contre les Bretons.

Une seule certitude: si Paris gagne dimanche, rien ne sera fait et il faudra attendre le 20 mai et la 38e journée pour connaître le lauréat.

Début du match à la Mosson ce soir dimanche 13 mai à 21 h 00.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité