Filiale de TF1, ce quotidien gratuit investit 20 nouvelles villes de France jeudi, dont Montpellier et Nîmes.
Le quotidien gratuit Metro lance lundi une formule rénovée, réduisant son format et étendant sa diffusion à 20 villes supplémentaires, a annoncé vendredi le journal, filiale à 100% de TF1. C'est jeudi 8 mars que le journal arrivera à Montpellier.
Metro, qui revendique la place de 2e quotidien francais avec 2,4 millions de lecteurs, adopte une nouvelle maquette conçue avec l'agence Rampazzo, offrant un traitement plus visuel et une large place à la photo et à l'illustration.
"Sur le fond, Metro prend le parti de mettre en avant la dimension positive de l'information", selon le communiqué.
A partir du 8 mars, Metro sera distribué dans 20 villes supplémentaires: Beauvais, Amiens, Compiègne, Rouen, Reims, Chartres, Tours, Orléans, Chambéry, Annecy, Grenoble,Montpellier, Nîmes, Avignon, La-Seyne-sur-Mer, Cagnes-sur-Mer, Antibes, Montauban, Angers et Le Mans.
Carte des villes de diffusion du quotidien gratuit Metro - 8 mars 2012
Metro maintiendra son niveau de diffusion actuel de 760.000 exemplaires en les répartissant sur les 56 villes dans l'Hexagone.
Enfin le journal a confirmé que l'ensemble de sa rédaction travaillera pour l'édition papier comme pour l'ensemble des supports digitaux en temps réel.
Metro a été lancé en France il y a 10 ans par le groupe suédois Metro International, contrôlé à 46,6% par la société d'investissement Kinnevik.
Présent dans plus de 130 villes de 22 pays en Europe, Amérique du Nord et du Sud et en Asie, Metro est lu par 17 millions de personnes chaque jour à travers le monde.