Montpellier a vaincu Lille 1 à 0 à la 94ème minute et peut décrocher le titre de champion !
Montpellier : René Girard ému !
L'entraineur René Girard est très ému à suite à la victoire de Montpellier face à Lilles
Avec toujours trois points d'avance sur leur dauphin parisien, lui aussi vainqueur de Rennes (3-0) sur sa pelouse du Parc des Princes, le leader garde la main mais il ne faudra pas flancher la semaine prochaine à l'heure de se rendre à Auxerre pour ce qui devrait sans doute constituer les 90 minutes les plus importantes de la vie du MHSC.
Un point face à des Bourguignons déjà condamnés à la L2 suffira alors au bonheur du club de +Loulou+ Nicollin, 13e budget de l'élite et en passe de foudroyer le Paris SG des Qataris.
Le but d'Aït Fana, qui restera peut-être dans les annales comme l'un des plus importants de la saison, a clos en beauté une soirée de fête pour le public montpelliérain.
Tout était en effet réuni pour une soirée de gala à La Mosson: un public surchauffé, des tifos géants, une pluie de fumigènes et la certitude pour les supporteurs montpelliérains
de vivre un instant unique en cas de dénouement favorablede. Même la panne d'éclairage survenue à la pause et qui a retardé de 5 minutes le coup d'envoi de la seconde période n'a pas entamé la ferveur du peuple héraultais, qui peut désormais croire à l'impossible.
Le duel tant attendu entre le prodige Eden Hazard et Olivier Giroud a failli tourner court, aucune des deux vedettes n'ayant réussi durant les 90 minutes réglementaires à faire la différence et à faire basculer peut-être définitivement le championnat.
C'était sans compter sur une dernière action de légende, un rush de Giroud et un
caviar adressé à Aït Fana.
Si Hazard s'est permis quelques accélérations foudroyantes et a donné des sueurs froides au public sur un coup franc de toute beauté (67e), c'est surtout Giroud qui a régalé la foule et a eu plusieurs fois la possibilité de tuer le match, sans réussite.
Le meilleur buteur de L1 (21 buts) est tombé sur un excellent Landreau, auteur d'une parade exceptionelle sur une tête de l'international français (56e). Mais Giroud n'a également guère été aidé par ses coéquipiers à l'image de Saihi, qui a raté le but vide après un vértiable caviar délivré par l'ancien Tourangeau (21e).
Globalement, Montpellier a prouvé comme à Rennes la semaine dernière (victoire 2-0) qu'il pouvait très bien se passer de son meneur de jeu Younes Belhanda, suspendu. Car les troupes de René Girard ont bien maîtrisé le Losc alors que le tenant du titre faisait figure d'épouvantail depuis son parcours sans faute lors des matchs retours. Malgré sa jeunesse et son manque d'expérience, le MHSC a fait mieux que jeu égal avec les Lillois, démontrant une nouvelle fois qu'il ferait un champion tout à fait crédible.
Reste une dernière marche, peut-être la plus facile, à franchir à Auxerre, le
20 mai.