Cette victoire de Montpellier doit assurer l'Europe au MHSC, à la veille du match Lille/PSG, le second contre le 3e
Montpellier : le MHSC ira en Ligue des champions
En battant Toulouse 1 à 0 , Montpellier conforte sa place de leader du championnat de L1 et se qualifie pour la ligue des champions.
Montpellier, avec ce succès à Toulouse, 1 à 0, en match avancé de la 34e journée du Championnat de France fait coup double en confortant sa première place de leader de ligue 1, tout en officialisant sa présence en C1, la compétition européenne.
But de Montpellier à la 3e minute de jeu par Younes Belhanda.
Belhanda est sur la gauche aux vingt mètres. Il n'est pas attaqué et crochète intérieur pour se mettre sur le droit. Il feinte plusieurs fois la frappe avant de déclencher vers le premier poteau. Ahamada est sans réaction et encaisse un but superbe.
1 à 0 pour Montpellier à la mi-temps.
Toulouse - but de Y.Belhanda à la 3e minute de jeu - 27 avril 2012
57e minute de jeu : Estrada tire un coup franc dans la boite où Tabanou veut dégager de la tête. Il est court et met la main. Faute et pénalty.
58e minute de jeu : Ahamada le gardien du TFC est face à Giroud. Il attend que le meilleur buteur du championnat frappe et part du bon côté. Le jeune portier détourne le plat du pied raté d'Olivier Giroud.
Score final 1 à 0 pour Montpellier
Avant le match Toulouse-Montpellier :
Montpellier, leader depuis cinq journées, peut garder la tête en L1 et mettre en outre les pieds en C1 à l'occasion de la rencontre à Toulouse, candidat à l'Europe, vendredi au Stadium en ouverture d'une 34e journée qui s'annonce comme un tournant dans la course au titre.
Une victoire à Toulouse, où Montpellier s'est imposé (0-1) lors des deux précédentes saisons grâce à un but de Souleymane Camara, lui permettrait de valider son premier ticket en Ligue des champions et lui garantirait de préserver la tête du championnat quelle que soit l'issue du choc entre Lille et le Paris SG dimanche dans le Nord.
"Cette journée est plus importante pour les deux autres équipes que pour nous qui disputons un match difficile à Toulouse. Un nul (entre Lille et PSG, ndlr), nous serait profitable. Mais, le championnat ne s'arrêtera pas de tourner et le champion ne sera pas désigné", relativise l'entraîneur René Girard.
René Girard nommé au trophée UNFP :
Antoine Kombouaré, limogé par le Paris SG à la trêve hivernale malgré une place de leader de Ligue 1, fait partie des quatre techniciens nommés pour le Trophée UNFP du meilleur entraîneur de la saison 2011-2012, selon un tweet de l'UNFP (syndicat des joueurs professionnels).
"Antoine Kombouaré parmi les 4 entraîneurs de L1 nommés...", mentionne le tweet à propos du technicien intronisé en 2009 et remplacé par l'Italien Carlo Ancelotti fin décembre. Kombouaré est depuis sans club.
Les trois autres entraîneurs nommés sont Rudi Garcia (Lille, lauréat en 2011), René Girard (Montpellier) et Olivier Pantaloni (Ajaccio), a-t-on appris de source proche du syndicat.
Les Trophées UNFP sont des récompenses honorifiques décernés par les acteurs eux-mêmes, qui votent pour leurs pairs. La cérémonie de remise des Trophées se déroulera le
lundi 14 mai à Boulogne-Billancourt.