Second jour du procès du meurtrier présumé de Fabien Vigne, aux Assises de l'Hérault: l'audition des témoins.
Mort de Fabien Vigne: le procès s'ouvre
Fabien Vigne est mort à 19 ans le 17 août 2009, lors de la fête votive de Montarnaud (Hérault), d'un coup de couteau porté pour un mauvais regard. Son meurtrier présumé, David Prodhomme, 21 ans, comparait pendant 3 jours devant la Cour d'Assises de l'Hérault, à Montpellier.
Ce matin, 3 jeunes filles ayant assisté au drame étaient appelées à la barre. Objectif: préciser les circonstances de la mort de Fabien.
Hier, l'accusé: David Prodhomme, 21 ans, a eu du mal à trouver les mots pour expliquer son geste. Il a toutefois exprimé ses regrets.
Fabien Vigne, est décédé à 19 ans le 17 août 2009, lors de la fête votive de Montarnaud (Hérault), d'un coup de couteau pour un regard jugé déplacé.
Depuis le drame, les parents de Fabien ont créé une association: "Vies Sacrées". Ils militent pour un meilleur accompagnement des familles de victimes et un renforcement du conrôle de la vente des armes blanches.
5000 bracelets "Je fais la fête sans arme" ont été vendus dans toute la France. Patrice et Sabine Vigne nous ont confié leur douleur et leur combat.
De leur côté, les avocats de la défense et de la partie civile ont livré leurs visions, très différentes, de la personnalité de l'accusé.