Narbonne : 500 à 600 foyers privés d'eau

La ville et l'agglomération du Grand Narbonne ont procédé ce week end à des distributions d'eau potable.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Grabels (34) : les compteurs d'eau gelés

Dans l'agglomération de Montpellier, les habitants ont encore eu ce samedi des problèmes de gel de compteurs d'eau. En 6 jours, la SAUR a dû intervenir plus de 1.000 fois chez des particuliers pour rétablir l'eau. Le prix du compteur (environ 100 euros) est à la charge du titulaire de l'abonnement.

Une opération d'urgence a été mise en place à Narbonne, au stade, pour distribuer de l'eau potable en bouteilles et en jerricans aux foyers privés d'eau. Véolia estimait samedi à environ 500, le nombre de foyers privés d'eau à cause du gel de leur compteur. Samedi, la compagnie a réalisé 150 interventions sur les communes de l'agglo.

L'opérateur s'attend à de nouveaux appels d'urgence avec le dégel et la rupture de canalisation.

Idem dans l'Hérault. Dans l'agglomération de Montpellier, les habitants ont encore eu, ce week-end, des problèmes de gel de compteurs d'eau. En 6 jours, la SAUR a dû intervenir plus de 1.000 fois chez des particuliers pour rétablir l'eau.

Le prix de remplacement du compteur (environ 100 euros) est à la charge du titulaire de l'abonnement, donc du locataire, dans le cas d'une maison en location.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information