La ville et l'agglomération du Grand Narbonne ont procédé ce week end à des distributions d'eau potable.
Grabels (34) : les compteurs d'eau gelés
Dans l'agglomération de Montpellier, les habitants ont encore eu ce samedi des problèmes de gel de compteurs d'eau. En 6 jours, la SAUR a dû intervenir plus de 1.000 fois chez des particuliers pour rétablir l'eau. Le prix du compteur (environ 100 euros) est à la charge du titulaire de l'abonnement.
Une opération d'urgence a été mise en place à Narbonne, au stade, pour distribuer de l'eau potable en bouteilles et en jerricans aux foyers privés d'eau. Véolia estimait samedi à environ 500, le nombre de foyers privés d'eau à cause du gel de leur compteur. Samedi, la compagnie a réalisé 150 interventions sur les communes de l'agglo.
L'opérateur s'attend à de nouveaux appels d'urgence avec le dégel et la rupture de canalisation.
Idem dans l'Hérault. Dans l'agglomération de Montpellier, les habitants ont encore eu, ce week-end, des problèmes de gel de compteurs d'eau. En 6 jours, la SAUR a dû intervenir plus de 1.000 fois chez des particuliers pour rétablir l'eau.
Le prix de remplacement du compteur (environ 100 euros) est à la charge du titulaire de l'abonnement, donc du locataire, dans le cas d'une maison en location.