Les 2 voleurs armés d'un marteau ont pris camion et employés en otages. Ils ont changé de véhicule et pris la fuite.
Deux chauffeurs d'un poids lourd transportant des cigarettes destinées aux buralistes de Narbonne ont été attaqué vendredi matin par deux hommes encagoulés qui ont réussi à prendre le contrôle du véhicule sous la menace d'un marteau, a-t-on appris de source proche de l'enquête.
Le braquage a eu lieu sur un rond-point en plein Narbonne, à 6h du matin.
Au moins l'un des deux hommes encagoulés qui ont attaqué ce camion de quinze tonnes a utilisé un marteau pour menacer les chauffeurs et les enfermer à l'arrière du camion où se trouvait la marchandise, avant de prendre le volant et de quitter la ville, a-t-on appris de source proche de l'enquête, confiée à la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Narbonne.
Les braqueurs se sont arrêtés à une dizaine de kilomètres au sud de Narbonne sur le territoire de la commune de Prat-de-Cest où ils avaient disposé un véhicule, qu'ils ont rempli de cartons de cigarettes avant de s'enfuir en abandonnant les employés chargés du transport.
Selon les premiers éléments de l'enquête, les agresseurs se seraient concentrés sur les plus gros cartons contenant chacun plusieurs dizaines de cartouches de cigarettes pour une valeur de 1.500 euros par carton.
"Le préjudice, encore en cours d'évaluation serait considérable" estime-t-on du côté des enquêteurs.
Les recherches n'avaient pas encore permis d'identifier ou localiser les voleurs vendredi soir.