Nîmes : 1.500 motards en colère manifestent

Venus du Languedoc-Roussillon et de PACA, ils ont défilé à Nîmes. Une nouvelle manifestation a lieu dimanche à Paris

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de 1.500 motards, selon le centre régional d'information routière, se réunissaient samedi à Nîmes pour promouvoir "une autre politique de sécurité routière" dans le cadre de la campagne présidentielle, à l'appel de la fédération des motards en colère.

Quelque 500 motards attendaient en début d'après-midi, devant le stade des Costières à Nîmes, l'arrivée de 500 collègues venus du Languedoc-Roussillon et de 650 autres venus de Provence-Alpes-Côte d'Azur, 500 motards étant partis de Marseille samedi matin pour rejoindre le Gard via Avignon.

Cette manifestation régionale provoquait quelques ralentissements, sans incidents, selon le centre d'information routière.

Nîmes - manifestation d'environ 1.500 motards en colère - 24 mars 2012

"La campagne électorale s'accélère et les candidats sont en sur-régime, à la limite des dérapages... au ras des pâquerettes", a estimé l'antenne des Bouches-du-Rhône de la Fédération française des motards en colère (FFMC 13) dans un communiqué.

"Les pouvoirs publics s'étant évertués à coller les mauvais chiffres de la sécurité routière sur le dos des motards, nous profitons du contexte électoral pour leur rappeler qu'une autre politique de sécurité routière est possible et que celle mise en oeuvre actuellement ne nous convient pas", a ajouté l'antenne, dénonçant des "mesurettes" comme l'imposition d'un éthylotest "préventif" et réclamant plus de formation à la coexistence entre voitures et deux-roues.

Une autre manifestation des motards en colère est prévue dimanche à Paris.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information