Venus du Languedoc-Roussillon et de PACA, ils ont défilé à Nîmes. Une nouvelle manifestation a lieu dimanche à Paris
Plus de 1.500 motards, selon le centre régional d'information routière, se réunissaient samedi à Nîmes pour promouvoir "une autre politique de sécurité routière" dans le cadre de la campagne présidentielle, à l'appel de la fédération des motards en colère.
Quelque 500 motards attendaient en début d'après-midi, devant le stade des Costières à Nîmes, l'arrivée de 500 collègues venus du Languedoc-Roussillon et de 650 autres venus de Provence-Alpes-Côte d'Azur, 500 motards étant partis de Marseille samedi matin pour rejoindre le Gard via Avignon.
Cette manifestation régionale provoquait quelques ralentissements, sans incidents, selon le centre d'information routière.
Nîmes - manifestation d'environ 1.500 motards en colère - 24 mars 2012
"La campagne électorale s'accélère et les candidats sont en sur-régime, à la limite des dérapages... au ras des pâquerettes", a estimé l'antenne des Bouches-du-Rhône de la Fédération française des motards en colère (FFMC 13) dans un communiqué.
"Les pouvoirs publics s'étant évertués à coller les mauvais chiffres de la sécurité routière sur le dos des motards, nous profitons du contexte électoral pour leur rappeler qu'une autre politique de sécurité routière est possible et que celle mise en oeuvre actuellement ne nous convient pas", a ajouté l'antenne, dénonçant des "mesurettes" comme l'imposition d'un éthylotest "préventif" et réclamant plus de formation à la coexistence entre voitures et deux-roues.
Une autre manifestation des motards en colère est prévue dimanche à Paris.