Le malfaiteur aurait tiré vers la police qui a répliqué par flash ball, en vain. La BAC a immobilisé l'homme avec un tir
Un homme armé, qui avait ouvert le feu sur les forces de l'ordre à Nîmes, a été blessé au ventre par un policier dans la nuit de mardi à mercredi, a indiqué à l'AFP Yannick Janas, Directeur départemental de la sécurité publique du Gard par intérim. L'état du malfaiteur est préoccupant.
Une enquête a été ouverte par l'Inspection générale de la police nationale pour déterminer avec exactitude les circonstances du tir du policier, a-t-il précisé.
Selon les premiers éléments, pour une raison restant à déterminer, cet homme, connu des services de police, cagoulé et armé d'un fusil à pompe ainsi que d'un revolver, avait commencé par menacer des gens autour de lui.
Des policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) qui passaient à proximité sont alors intervenus et une course-poursuite s'est engagée à pied dans les rues de la ville.
Pendant cette poursuite, l'homme a ouvert le feu à trois ou quatre reprises et a aussi tenté de stopper un véhicule qui passait afin de s'en emparer, selon M. Janas. L'individu a encore tiré et un des policiers, qui s'est senti en danger, a répliqué une seule fois et touché le forcené dans le ventre, a expliqué le DDSP.
Blessé, l'homme a été hospitalisé. Ses jours ne sont pas en danger, a encore indiqué le commissaire divisionnaire Janas.