Nîmes : un homme armé blessé par la BAC

Le malfaiteur aurait tiré vers la police qui a répliqué par flash ball, en vain. La BAC a immobilisé l'homme avec un tir

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme armé, qui avait ouvert le feu sur les forces de l'ordre à Nîmes, a été blessé au ventre par un policier dans la nuit de mardi à mercredi, a indiqué à l'AFP Yannick Janas, Directeur départemental de la sécurité publique du Gard par intérim. L'état du malfaiteur est préoccupant.

Une enquête a été ouverte par l'Inspection générale de la police nationale pour déterminer avec exactitude les circonstances du tir du policier, a-t-il précisé.

Selon les premiers éléments, pour une raison restant à déterminer, cet homme, connu des services de police, cagoulé et armé d'un fusil à pompe ainsi que d'un revolver, avait commencé par menacer des gens autour de lui.

Des policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) qui passaient à proximité sont alors intervenus et une course-poursuite s'est engagée à pied dans les rues de la ville.

Pendant cette poursuite, l'homme a ouvert le feu à trois ou quatre reprises et a aussi tenté de stopper un véhicule qui passait afin de s'en emparer, selon M. Janas. L'individu a encore tiré et un des policiers, qui s'est senti en danger, a répliqué une seule fois et touché le forcené dans le ventre, a expliqué le DDSP.

Blessé, l'homme a été hospitalisé. Ses jours ne sont pas en danger, a encore indiqué le commissaire divisionnaire Janas.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information