Cet article date de plus de 9 ans

Nîmes fait match nul 0-0 face à Nantes

Pour le premier match à domicile en ligue 2, les crocos n'ont pas brillé face à Nantes mais n'ont pas démérité non plus.

Le Nîmes Olympique n'est pas parvenu à s'imposer sur son terrain, faisant match nul contre le FC Nantes (0-0), samedi lors de la 2e journée de Ligue 2. Une saison qui commence doucement après une défaite 2 à 0 à Auxerre la semaine dernière. Prochain match vendredi à Clermont-Ferrand à 18h45.

Les Gardois ont certes inquiété le gardien des Canaris Riou sur deux gros coups francs de Bouby (25) ou de Amewou (63) et sur une bonne frappe de Hsissane (62), mais cela n'a pas été suffisant face à des Nantais loin d'être attentistes et prêts à jouer tous les bons coups.

Nîmes s'est souvent cherché, a manqué de tranchant dans ses derniers gestes et a même connu des frayeurs, comme sur une bonne munition tendue de Gakpe pour Djordjevic (11), trop court pour la transformer en court avantage.

Rattrapé in extremis voilà une semaine par Istres, les Nantais sont, cette fois-ci, restés solide jusqu'au bout malgré une poussée des Nîmois à l'heure de jeu et ont finalement réussi à logiquement cueillir une partie de la mise.

Les deux équipes devront donc encore attendre pour connaître leur premier succès de la saison. Après deux journées, Nantes pointe en 11e position avec deux points, tandis que Nîmes se retrouve 18e. Dijon et Angers avaient pris la tête de la Ligue 2 vendredi grâce à deux victoires en deux matches.

Au-delà de la rencontre, le club gardois a reçu son trophée de Champion du National 2012 et les supporteurs nîmois, mais aussi nantais, rivaux dans les tribunes, se sont plaints des nouveaux horaires des matchs en déployant les banderoles "non aux matchs le vendredi à 18H45", "Le Foot, le samedi pour des stades en vie" et " Matchs à 18H45, BeIn Sports et LFP, vous allez tuer nos stades".

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football nîmes olympique