Polémique après la visite de N. Sarkozy à Lavaur

Certains parents dénoncent une manipulation de leurs enfants, réunis pour saluer le Président de la République

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Lavaur, polémique après la visite de N. Sarkozy

A Lavaur, certains parents d'élèves ne sont pas contents. Lors de la visite du Président de la république le 7 février, leurs enfants ont été amenés dans le périmètre de sécurité et ont agité des petits drapeaux tricolores en criant "Sarkozy! Sarkozy !" sans qu'ils en soient informés.

Le chef de l'Etat est en visite à Lavaur mardi dernier pour parler de politique familiale. A sa sortie de l'Hôtel de ville, il est accueilli par un groupe d'enfants qui crient "Sarkozy ! Sarkozy !" en agitant de petits drapeaux tricolores.

Et cette petite sortie des élèves de l'école du Centre de Lavaur n'est pas du goût de tous les parents. Certains n'ont pas été prévenus. Pourtant, une note d'information a bien été glissée dans certains cartables. Quelques autres s'indignent aujourd'hui de la présence de leur enfant à l'intérieur du périmètre de sécurité et parlent d'une manipulation.

Côté mairie, on relativise, indiquant que l'objectif était que les enfants puissent voir le Président de la République et profiter d'un "évènement historique", rejetant toute mise en scène. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information