Portiragnes : une mine anti-char près de la plage

Découverte à 30 mètres du bord de la plage, elle reposait par 4 mètres de profondeur et contenait 7kg d'explosifs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La plage de la Redoute sur la commune de Portiragnes dans l'Hérault a été évacuée dimanche en début d'après-midi et interdite aux baigneurs à la suite de la découverte d'une mine antichar datant de la Seconde Guerre mondiale, a-t-on appris auprès de pompiers et de la préfecture maritime.

L'alerte a été donnée en début d'après-midi, après la découverte de cette mine antichar contenant sept kilos d'explosifs et située à 30 mètres de la plage et quatre mètres de profondeur, a indiqué la préfecture maritime.

Immédiatement, la plage a été évacuée et, par précaution, un périmètre de sécurité de 700 mètres autour de l'engin a été mis en place pour interdire l'accès du site aux vacanciers, selon la même source.

Les plongeurs du groupe des plongeurs démineurs de Méditerranée (GPD Med) de la Marine nationale de Toulon ont été acheminés sur place par hélicoptère afin de procéder au déminage de l'engin en fin d'après-midi.

L'opération, qui a débuté à 18H30, s'est achevé par la destruction de l'engin à 19H15.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information