Cet article date de plus de 9 ans

Pour un week-end musical, sportif et électoral !

Allez-vous vibrer sur le tango de Manuel Vasquez et Nicolas Mustillo ? Savez-vous ce qu'est le Beach Soccer ?

Un week-end chargé en perspective. A Luchon, à Toulouse, à Sédeilhac,à Montauban..... vous trouverez à vous divertir et à faire la fête parmi les animations organisées en Midi-Pyrénées avant ou après  un passage aux urnes pour le 1er tour des élections législatives.

Du folklore, du cinéma, de la photographie, des conférences et un marché gourmand. Luchon lance ce vendredi son grand week-end en l'honneur des Pyrénées (du vendredi 8 au dimanche 10 juin). Une quatrième édition dédiée aux chants pyrénéens qui va investir les allées d'Etigny, le parvis des thermes de la cité thermale et également l'Hospice de France pour le marché pyrénéen et le bal occitan. Des groupes viennent de tout le massif pyrénéen, représentant les différentes traditions, pour un défilé coloré et rythmé.

Un rendez-vous festif qui s'adresse aux familles alliant : nature, traditions culinaires et folkloriques et bonne humeur à 1h30 de Toulouse


N'oubliez pas de réserver vos repas à Luchon au 05 61 94 68 32 ou par mail p.brunet@mairie-luchon.fr ou c.miramont@mairie-luchon.fr
ou à l'Hospice de France 05.61.79.32.47 ou 06.88.32.40.64

Beach soccer à Montauban

La première édition de Beach soccer vient de débuter à Montauban et se déroulera jusqu’au 23 juin. Entre le coup d’envoi de l’Euro 2012 de football en Ukraine et la période estivale qui s’approche, le Beach soccer est le sport idéal pour les petits et les plus grands. Né sur les plages du Brésil, le Beach soccer est de plus en plus en vogue à travers le monde. L’association Montauban Beach Soccer, organisatrice de l’événement, souhaite aujourd’hui inscrire Montauban en tant que première ville non littorale à faire partie du tournoi amateur de Beach soccer. Parallèlement au tournoi de Beach soccer, les organisateurs invitent à découvrir le Beach Rugby ou le Beach Volley. Et après l’effort, le réconfort avec tapas et repas antillais en fonction des week-ends. Samedi 9 juin, la finale de rugby de TOP 14 sera également retransmise. 


Le programme jusqu’au 23 juin est à télécharger sur :

http://www.espacedatapresse.com/documents_fil/2008374/DP_beach_soccer1.pdf

Tango au coeur des bois à Sédeilhac

Tango au coeur des bois est une invitation à la découverte du Tango, samedi 9 juin à 17h à Sedeilhac.

Juan Manuel Vasquez et Nicolas Mustillo, deux musiciens de tango argentin (guitare et voix), deux «Porteños» venus directement de Buenos Aires, font escale à Sédeilhac pour une soirée où il feront partager leur passion du tango.

Un programme qui s'adresse aux néophytes comme aux initiés :

De 17 heures à 18h30  : initiation à la danse tango,
à 19 heures : apéro Concert «Encuentro en el arrabal» (Rencontres à l'orée des faubourgs) par le duo Vasquez/Mustillo,
à 21 heures : Milonga champêtre (bal argentin).

« Un voyage au cœur de la musique de l'âme et une poignée de rêves à partager. Offrir leurs émotions et leurs points de vue...


Avec leur spectacle Encuentro en el arrabal, ils nous parlent de tango et leurs chansons racontent la vie quotidienne des habitants de Rio de la Plata («Fleuve d'argent», frontière entre l'Argentine et l'Uruguay). On y trouve la nostalgie, la joie et surtout, la rencontre.»

Entrée gratuite Tel. 05.61.88.98.51 http://www.au-coeurdubois.fr/ laurence.bernier@yahoo.fr

Passe ton BACH d'abord ! à Toulouse

Une immersion totale dans l'univers musical de Jean-Sébastien Bach, le temps d'un week-end  à Toulouse.


Du samedi 9 juin au dimanche 10 juin, vous aurez accès à 80 spectacles sous forme de concerts de 30 minutes orchestrés par des artistes aux interprétations trés variées et peut-être étonnantes.

L'occasion aussi, d'associer  une multitude de lieux de la ville rose à  la musique baroque : une cour, un bar, une chapelle ou un port seront autant de lieux de concerts insolites.


Toutes les informations pratiques sont sur www.passetonbachdabord.com

Carmen Arabo Andalouse

La culture à Auch  se met à l'heure espagnole  avec
Carmen Arabo Andalouse


Une Carmen des Mille et Une Nuits de toute beauté, dont l'audace une fois encore attise toutes les passions


Le concert Carmen Arabo Andalouse a lieu dans le cadre du festival Eclats de voix 2012 avec la compagnie opéra Eclaté à Auch (Le Mouzon) le dimanche 10 juin 2012 à 18h
Créé en 2011 d'après l'opéra de Georges Bizet et la nouvelle de Prosper Mérimée à Marrakech, Carmen arabo-andalouse a pour but de mixer deux cultures et deux musiques autour de Carmen. C'est Olivier Desbordes qui prend la place de metteur en scène.

L' histoire de Carmen est simple : c'est une femme libre de choisir ses amours et, surtout, libre de choisir son destin et sa mort.
Toute la musique orientale composée et rajoutée, dans cette Carmen est issue et inspirée des musiques savantes arabes, tout comme les instruments arabes utilisés qui sont des instruments classiques, nobles et ayant une place suprême dans l’orchestre arabe.. Tout cela fait de la nouvelle Carmen une saga que l’on peut voir plusieurs fois, pour découvrir à chaque fois une de ses différentes facettes.
http://www.francetv.fr/culturebox/une-carmen-arabo-andalouse-a-saint-cere-36661

N'hésitez pas à nous proposer vos idées en écrivant dans la partie "commentaires" de cet article ou sur notre page Facebook

Les coups de coeur de la semaine ont été préparés par Dominique Cassagne, Emmanuelle Gayet et Julien Leroy.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture sport tourisme