Rallye : le spectateur tué était en zone interdite

L'homme de 65 ans décédé se trouvait dans une zone balisée et interdite au public, selon l'enquête des gendarmes

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Lozère : un spectateur meurt sur le rallye

Un spectateur a trouvé la mort samedi peu avant 14H lors du 43e rallye national automobile de Lozère, après avoir été fauchée par une voiture alors qu'il voulait ramasser une pièce d'un véhicule perdue par un concurrent sur la commune du Pompidou en Lozère.

Le spectateur de 65 ans qui a été fauché samedi après-midi par une voiture sur la commune de Pompidou en Lozère, lors du 43e rallye national de Lozère, se trouvait "dans une zone balisée comme étant interdite au public", a indiqué dans un communiqué le parquet de Mende.

"Les investigations menées par la brigade de gendarmerie de Barre-des-Cévennes ont permis d'établir que le groupe de spectateurs dont faisait partie la victime se trouvait dans une zone balisée comme étant interdite au public", a écrit le parquet.

Une expertise doit être "prochainement diligentée afin de déterminer si le véhicule a subi une défaillance mécanique", selon la même source qui précise que "les dépistages en alcool et en produits stupéfiants pratiqués sur le pilote et le co-pilote (étaient) négatifs".

L'autopsie de la victime doit avoir lieu jeudi 3 mai à Montpellier, précise encore le parquet.

L'épreuve de rallye, organisée par l'Association sportive automobile de la Lozère, avait été neutralisée par la préfecture avant d'être annulée par les organisateurs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information