L'homme est accusé de "coups mortels". Les 4 autres videurs de la boite de nuit ont été remis en liberté.
Un videur de la discothèque de Saint-Laurent-d'Aigouze dans le Gard, "La Churascaïa", où un client est mort lundi au petit matin après une rixe sur le parking de l'établissement, a été mis en examen pour "coups mortels" et écroué, a-t-on appris auprès du procureur de la République de Nîmes.
Quatre autres videurs de cette boîte de nuit, "La Churascaïa", située à proximité d'Aigues-Mortes et qui est l'une des plus fréquentées de la région, avaient été placés en garde à vue avec leur collègue dans le cadre de l'enquête mais ont été remis en liberté, a précisé le procureur de la République, M. Gelli.
Selon les premiers éléments de l'enquête confiée à la compagnie de gendarmerie de Vauvert, la victime, un homme de 48 ans domicilié à Lansargues (Hérault), est décédé après avoir reçu un coup violent de la part du vigile incriminé, a indiqué la même source.
Une autopsie est prévue jeudi pour déterminer les causes exactes du décès, a encoreprécisé M. Gelli.
Lundi à l'aube, le médecin légiste n'avait pas relevé la trace d'une blessure ayant pu entraîné la mort à l'aide d'une arme à feu ou d'une arme blanche, et seule l'autopsie pourra établir l'origine du décès, avait alors indiqué une source proche de l'enquête.
Selon les divers témoignages, les coups mortels auraient été donnés par le videur pendant une altercation, qui avait éclaté vers 4H15 et qui impliquait plusieurs protagonistes, notamment une femme et un homme, avec lequel la victime était venue dans cet établissement. C'est cet homme qui, fortement alcoolisé, semble avoir été à l'origine de la rixe.