5 videurs de la discothèque "La Churascaïa", sont en garde à vue pour coups mortels. Le drame s'est produit vers 4h
Aigues-Mortes (30) : la rixe fait un mort
Un client d'une discothèque de Saint-Laurent-d'Aigouze, près d'Aigues-Mortes dans le Gard est mort lundi au petit matin après une violente rixe sur le parking de l'établissement, a-t-on appris auprès du parquet de Nîmes. 5 videurs sont en garde à vue et les 3 patrons du lieu ont été entendus.
Un client d'une discothèque de Saint-Laurent-d'Aigouze, près d'Aigues-Mortes dans le Gard est mort lundi au petit matin après une violente rixe sur le parking de l'établissement, a-t-on appris auprès du parquet de Nîmes. 5 videurs sont en garde à vue et les 3 dirigeants de cet établissement ont été entendus à titre de témoins.
Cinq videurs de la boîte de nuit "La Churascaïa", l'une des plus fréquentées de la région, ont été placés en garde à vue dans le cadre de l'enquête de flagrance pour "coups mortels", ont indiqué le groupement de gendarmerie du Gard et le procureur de la République de Nîmes, Robert Gelli.
Les trois dirigeants de cet établissement ont été entendus à titre de témoins.
Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime, un homme de 48 ans domicilié à Lansargues dans l'Hérault, une petite commune à l'est de Montpellier, est mort de ses blessures lors d'une bagarre qui a opposé vers 4H15 des clients aux agents de sécurité de La Churascaïa.
Saint-Laurent-d'Aigouze Aigues-Mortes (Gard) - discothèque "La Churascaïa"
30 avril 2012
Les motifs de ce différend n'ont pas été révélés et font l'objet d'investigations de la part des gendarmes de la compagnie de Vauvert.
Une autopsie a été ordonnée par le parquet, a précisé une source proche de l'enquête.
Sur le parking de la boîte de nuit, le médecin légiste n'a pas relevé, lundi à l'aube, la trace d'une blessure ayant pu entraîné la mort à l'aide d'une arme à feu ou d'une arme blanche, et seule l'autopsie établira l'origine du décès, selon cette source.
La victime a inhalé une grosse quantité de gaz lacrymogènes utilisé par les videurs de la discothèque pour se protéger, ce qui pourrait constituer une piste pouvant expliquer sa mort avant l'arrivée des sapeurs-pompiers de Vauvert.
Les portiers de cette discothèque auraient été visés par des injures à caractère raciste de la part de ces clients, selon cette source.
L'enquête s'emploie à établir si ces clients ont été expulsés ou refoulés de l'établissement.