Saint-Gilles: crachats et injures contre G.Collard

Plus sur le thème :

Le candidat FN dans la 2e circonscription du Gard a été pris à parti par une trentaine de jeunes opposants

Gilbert Collard en tournée des bureaux de vote de sa circonscription a été agressé par une trentaine de jeunes à Saint-Gilles, vers 14h20, ce dimanche. Il était au café de la gare quand des jeunes installés juste en face au café des arts l'ont injurié avant de lui cracher dessus. Un membre de son équipe a reçu un coup de poing dans l'oeil.

Gilbert Collard a déclaré : "Je vous respecte et je ne cèderais pas". L'avocat et candidat député FN a décidé de ne pas porter plainte. Il était alors en visite dans le 4e bureau de vote de sa circonscription, le 2e du Gard.

En revanche, le membre de son équipe de campagne agressé à coup de poing dans l'oeil va porter plainte à la gendarmerie de Saint-Gilles.

Une situation confuse, d'autant qu'une plainte a été déposée à la gendarmerie de Saint-Gilles, en début d'après-midi, pour injures raciales contre Gilbert Collard et son équipe.

Le jeunes présents en terrasse disent avoir été agressés verbalement par Gilbert Collard, il les aurait traité de "sales arabes" puis aurait fait un bras d'honneur.

Selon la communication de la candidate socialiste Katie Guyot, ce sont ces faits qui auraient déclenché l'agression contre Gilbert Collard.

Vauvert (Gard) : Gilbert Collard FN vote dans la 2e circonscription du Gard

17 juin 2012

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité