Saint-Jean-de-Védas : un camion citerne renversé

Un poids lourd a traversé la chaussée sur l'A9, près de Montpellier. La circulation est coupée dans le sens sud/nord.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Montpellier : accident de camion, l'A9 est coupée

Un poids lourd bloque l'A9 dans le sens Sud.Nord. Le routier a brisé la barrière centrale de sécurité près du péage de Saint-Jean-de-Védas et s'est couché sur la voie d'en face. La catastrophe a été évitée de peu car le poids lourd transportait 30 000 litres de gasoil.

Le routier qui roulait vers l'Espagne se serait endormi à hauteur de la barrière de péage de Saint-Jean-de-Védas, jeudi. Le poids lourd a percuté et brisé la barrière centrale de sécurité, percuté une voiture avant de se coucher sur la chaussée. Le routier et l'automobiliste ne sont que légérement blessés. 

L'autoroute A9 est coupée dans le sens Montpellier-Nîmes. Tous les usagers qui circulent dans le sens Sud-Nord doivent sortir à Sète (sortie n°33). Le trafic promet d'être perburbé une bonne partie de la soirée.

Les pompiers sont en train d'arroser le poids-lourd couché sur le sol avec une mousse anti-feu et doivent transvaser dans une cuve les 30 000 litres de gasoil contenus dans sa citerne. Il faudra ensuite redresser le camion et nettoyer la chaussée. Le gasoil contenu dans le réservoir du poids lourd, lui, s'est déversé sur la route, que les pompiers ont dû sabler.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information