Les marins ont reçu des bons de débarquement. Pièce nécessaire à leur proche rapatriement au Maroc.
Sète : vers une issue pour les marins bloqués
Après 6 mois passés à attendre une décision de leur compagnie, les marins marocains bloqués sur les trois navires de la Comanav Comarit pourraient d'ici quelques jours rejoindre leur pays et leur famille.
Le Biladi, le premier ferry immobilisé depuis janvier, dans le port de Sète, pour impayés, devrait changer de quai ce vendredi.
La manoeuvre programmée, doit permettre à la nouvelle compagnie italienne, GNV, d'accoster lors de sa deuxième rotation entre Tanger et Sète.
D'après nos informations, les trois bateaux de la société Comarit, devraient finalement être déplacés pour céder la place aux Italiens.
Parallèlement, la procédure de rapatriement, sera normalement enclenchée pour les 200 marins et membres d'équipages. Elle est menée par la préfecture de l'Hérault.
Les capitaines des trois ferries ont distribué les bons de débarquement pour raison de congés, aux marins. Ils pouront ainsi quitter leurs bateaux sans risquer le licenciement ou la faute lourde.
Les opérations de rapatriement par avion vers le Maroc devraient durer une semaine. Une somme de 300 euros devrait être distribuée à chacun.