Un père soupçonné d'avoir étranglé son bébé de 5 mois s'échappe de l'hôpital et se pend près de la rocade.
Tarbes :il se pend après avoir étranglé son bébé
Un père soupçonné d'avoir étranglé son bébé de 5 mois s'échappe de l'hôpital et se pend près de la rocade.
Un père soupçonné d'avoir étranglé son bébé de cinq mois retrouvé mort dans un hôtel de la banlieue de Tarbes (Hautes-Pyrénées) s'est échappé dans la nuit de lundi à mardi de l'hôpital où il se trouvait après son interpellation. Il a été retrouvé pendu près de la rocade à proximité de l'hôpital.
Cet homme avait été interpellé dimanche soir après la découverte du corps de son fils dans une chambre d'hôtel.
Il avait été admis à l'hôpital à cause de son état de santé, à la fois physique et psychologique, a dit le vice-procureur, sans plus de précision.
C'est de là qu'il s'est échappé dans la nuit, a dit le magistrat, confirmant des informations de la radio privée 100%, qui diffuse en Midi-Pyrénées.
Le vice-procureur ne s'est pas exprimé sur les circonstances dans lesquelles le suspect s'est échappé, ni sur la surveillance dont il faisait l'objet. Après son interpellation dimanche soir, il avait été placé en garde à vue et devait être présenté à un juge.
Le vice-procureur n'a guère laissé de doute sur l'auteur de l'infanticide: "Selon les premières constatations, le bébé a été étranglé par son père", a-t-il dit.
Par ailleurs, le père a laissé un écrit revendiquant son acte. Le magistrat n'a pas révélé la teneur exacte de cet écrit ni les raisons pour lesquelles le père aurait tué son fils.
Le corps de l'enfant a été découvert dimanche matin dans une chambre d'un hôtel trois étoiles. Un ou une employée de l'établissement a trouvé la chambre en désordre et a alerté la police. Ce sont les policiers qui ont découvert le corps de l'enfant, a rapporté la direction de l'hôtel.
On peut louer une chambre dans l'hôtel sans passer par la réception, grâce à un distributeur de cartes.
La mère et son bébé faisaient l'objet d'une mesure de protection et vivaient à ce titre dans une maison maternelle accueillant les familles monoparentales dans les environs de Tarbes, écrivait mardi le quotidien la Dépêche du Midi. Muni d'une autorisation d'un juge compétent, le père est venu chercher l'enfant vendredi en fin d'après-midi, ajoutait le journal.