Thalès a annoncé la cession d'une division informatique. Les salariés toulousains craignent pour leur emploi.
150 emplois menacés à Thalès-Toulouse
Thalès a annoncé la cession d'une division informatique. Les salariés toulousains craignent pour leur emploi.
Le groupe français Thales a annoncé mercredi être en négociations exclusives en vue de la cession de sa division "Business Solutions" (BUS) au groupe de services GFI Informatique, soulignant que l'emploi des 600 collaborateurs concernés par cette opération serait "sécurisé". Pour les syndicats, c'est un plan social déguisé.
Le groupe français GFI a également annoncé, dans un communiqué distinct, l'ouverture de ces négociations exclusives avec Thales, qui s'est refusé à dévoiler le montant de la transaction.
La division Business Solutions est spécialisée dans l'intégration de systèmes informatiques. Elle représente un chiffre d'affaires de 75 millions d'euros annuel et emploie 600 personnes, a indiqué le communiqué de GFI.
Thales a souligné que GFI s'était engagé à maintenir tous les emplois et qu'il s'agissait d'un des critères de choix du repreneur.
Les salariés émettent des doutes
La semaine dernière, inquiets de cette prochaine cession, près de 300 salariés de Thales avaient manifesté devant le siège du groupe pour s'opposer à ce projet.
Dans son communiqué, Thales explique que le choix de GFI permet de "garantir le meilleur environnement possible pour le développement des activités de Business Solutions et (de) sécuriser ainsi l'emploi des 600 collaborateurs concernés".