Toulouse : alerte à la canicule

Alerte à la canicule dans six départements à partir de vendredi

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Toulouse : prévention à la canicule

Alerte à la canicule dans six départements à partir de vendredi Les précautions à prendre

La canicule va toucher à partir de vendredi midi six départements en France, tous situés dans le sud-ouest, autour de Toulouse, et va s'installer au moins jusqu'à dimanche, selon Météo-France.

"Un épisode s'amorcera vendredi à partir du sud-ouest de la France", annonce Météo France.

Les six départements concernés, placés en vigilance orange, sont le Gers, la Haute-Garonne,le Lot, le Lot-et-Garonne, le Tarn et le Tarn-et-Garonne.

Météo-France prévoit un début de journée "encore un peu frais" vendredi, avec des températures de 16 à 19 degrés, mais ensuite des températures qui gagnent 5 à 7 degrés par rapport à ce jeudi, "avec des valeurs comprises entre 36 et 39 degrés sur les départements placés en vigilance orange".

Cet épisode va être "très chaud", mais "nettement moins grave qu'en 2003". Il s'installe "au moins jusqu'à dimanche", avec des minimales de 19/22 degrés, voire 23/24 en ville, et des maximales pouvant aller jusqu'à 40 degrés. Les températures seront très élevées dans tout le sud-ouest, mais moins que dans les six départements en vigilance.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information