C'était la première sortie du champion de France en match amical. Perpignan a réussi de belles offensives.
Toulouse, le champion de France de rugby, s'est imposé (25-24), vendredi à Perpignan, pour sa première sortie de la saison, un match amical où les hommes de Novès ont lutté jusqu'au bout et l'ont emporté sur une pénalité de Beauxis à l'ultime minute.
Menés à la pause, les Toulousains ont fort logiquement manqué de rythme, surtout en seconde période, malgré les rentrées de Dusautoir, Bouilhou, Doussain ou Matanavou, la plupart de ces joueurs n'ayant repris l'entraînement qu'il y a peu.
Guy Novès a utilisé 25 joueurs et le Stade a, par à coups, retrouvé rapidement son rugby ambitieux à l'image du superbe essai de Jauzion après deux passes sur un pas de Clerc et Poitrenaud.
A noter également l'essai tout en puissance du jeune Edwin Maka, neveu de Finau Maka, l'ancien troisième ligne du Stade toulousain.
Pour son deuxième match amical, Perpignan, large vainqueur de Narbonne (Pro D2) la semaine dernière (62-0), plus au point offensivement en première période, a démontré une fois de plus ses nouvelles ambitions offensives, même si la rencontre fut décousue et hachée par les maladresses et les incompréhensions.
Des imperfections logiques à près d'un mois du début du Top 14.