Un avion s'écrase à Lacrouzette

Les trois passagers de l'avion sont sortis indemnes du crash.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hier, en milieu de matinée, un avion de tourisme qui volait au dessus de Sidobre est tombé dans les arbres en pleine forêt non loin du lieu-dit Tindel, sur la commune de Lacrouzette. A son bord se trouvait un pilote moniteur et deux de ses élèves de l’école ESMA Aviation Academy de Montpellier.

Ils sont sortis indemnes du crash. L’avion venait de quitter l’aérodrome d’Albi et volait au dessus du pays castrais, de retour vers Montpellier.

Il semblerait que l'équipage ait eu le temps de signaler leurs difficultés de moteur, perdant de l'altitude, au centre de contrôle de l'aviation à Mont-de-Marsan. Le pilote n'a pas pu cependant éviter le crash mais est parvenu à se poser dans les arbres, non loin de la départementale 53 qui relie Lacrouzette à Vabre.

Les trois occupants ont réussi à s'extraire par eux-mêmes de leurs sièges, indemnes. Ils ont rejoint à pied la route et ont rencontré un automobiliste qui les a transportés jusqu'à la gendarmerie de Roquecourbe qui venait d'être informée par ailleurs de l'avis de recherches de l'avion.

Les gendarmes, dépêchés sur place, ont sécurisé les lieux, en attendant l'arrivée du BEA (Bureau Enquête et Analyse) de l'aviation en début d'après midi. Entre-temps, les pompiers de Lacrouzette s'étaient aussi rendus sur place pour vérifier l'absence de risque d'incendie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information