Une société parisienne envisage d'installer une piste de ski indoor sur la base aérienne de Francazal.
Un nouveau projet pour Francazal
Un nouveau projet de reprise pour la base aérienne de Francazal : il s'agirait cette fois d'y installer une piste de ski indoor et un centre de loisirs. Un projet concurrent pour celui des studios de cinéma américains Raleigh, déjà maintes fois évoqué.
Ce n'est encore qu'un projet. Une société parisienne de conseil et d'ingéniering envisage d'installer un complexe de loisirs sur le site de Francazal. Avec notamment une piste de ski indoor.
Une piscine, une patinoire et une piste de neige artificielle de 400 mètrres de longueur... Futura 21 prévoit d'investir 80 millions d'euros pour la construction d'un batiment de 50 mètres de hauteur et la création de cet espace de loisirs. Un espace adossé à un musée des sciences et de l'aéronautique.
Un projet qui est une surprise après des mois à évoquer celui de la société américaine Raleigh qui envisage de créer des studios de cinéma sur une partie de l'ancienne base militaire.
Les américains projettent d'investir 100 millions d'euros et de créer 5000 emplois. Et leur dossier semblait jusqu'à aujourd'hui bien avancé. On peut même dire soutenu par l'Etat après une réunion des différents acteurs du projet à Paris en avril 2012.
Il a désormais un concurrent.
L'Etat, propriétaire de la base de Francazal, lancera l'appel d'offres pour la reconversion du site au plus tard début juillet. Les entreprises intéressées auront ensuite jusqu'à l'automne pour déposer leur candidature auprès de la Préfecture de Haute-Garonne.