Ce dernier a reçu un avis d'expulsion pour non respect de la convention signée avec la mairie. Un avis qu'il conteste.
Soutien à un garagiste menacé d'explusion
A St Rome de tarn en Aveyron un collectif d'habitant a manifesté pour garder son garagiste . Il est sur le point d'être expulsé. La Mairie lui reproche de ne pas avoir respecté la Convention liée au garage municipal .
Saint-Rome-de-Tarn, petite commune de près de 800 habitants située dans le sud Aveyron, pourrait bien perdre son garage communal.
Son garagiste a en effet reçu un avis d'expulsion pour non respect de la convention signée avec la mairie.Soutenu par un collectif d'habitant, ils sont tous décidés à se battre pour garder l'artisan au village.
Fernand Courdy gère l'atelier relais. Un garage municipal pour lequel il paye depuis 15 ans un crédit-bail. Seulement voilà, arrivé au terme du contrat, le garagiste, assigné en référé par la mairie est aujourd'hui expulsé faute, dit-il, d'avoir fait acte de candidature par courrier pour garder la gestion du lieu.
Avec 80 000 euros déboursé en 15 ans, Fernand Courdy estime être en droit de poursuivre légitimement son activité. Avis partagé par certains habitants qui dénonce un imbroglio financier et surtout politique.