Une bombe devant le sauna échangiste

Un engin explosif de fabrication artisanale a été désamorcé sur le parking d'un club libertin, à Montpellier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La bombe a été désamorcée par les démineurs samedi après-midi sur le parking d'un lounge bar sauna privé, situé au sud de Montpellier dans l'Hérault. Un source proche de l'enquête a déclaré à l'AFP que si l'engin avait été activé, il aurait pu exploser "en début de soirée".

La bombe, posée contre le mur de l'établissement, a été découverte par un employé en début d'après midi. Jointe par téléphone, la direction n'a pas commenter cette affaire et a décidé de maintenir son réveillon privé.

La police judiciaire de Montpellier est désormais chargée des investigations. Le parquet de Montpellier a été saisi et le parquet antiterroriste de Paris a également été avisé de l'affaire. Aucune piste n'est privilégiée pour l'instant. Selon l'AFP, la préfecture a souligné que des recherches avaient écarté la présence d'un éventuel autre engin suspect autour de l'établissement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information