Une septuagénaire morte de froid à Toulouse. Atteinte de la maladie d'Alzheimer, elle n'était vêtue que d'un pyjama.
Une septuagénaire morte de froid à Toulouse
Une septuagénaire morte de froid à Toulouse. Atteinte de la maladie d'Alzheimer, elle n'était vêtue que d'un pyjama.
Une septuagénaire malade d'Alzheimer, qui avait disparu jeudi soir d'une maison de retraite spécialisée à Toulouse, a été retrouvée vendredi morte de froid dans un parc voisin de l'établissement.
Cette femme avait disparu de sa chambre en pyjama peu après 22H00 jeudi. Le personnel avait rapidement donné l'alerte, mais les recherches de la police avaient été infructueuses toute la nuit et le corps de la septuagénaire n'a été retrouvé qu'en fin de matinée vendredi, dans un parc privé.
Celui-ci, le parc Saint-Augustin, est tout proche de la résidence Sainte-Monique, où cette patiente était pensionnaire, dans le quartier Saint-Cyprien (ouest de
Toulouse.
Selon les premiers éléments de l'enquête, cette femme, qui avait déjà fugué de chez elle avant d'être placée à la maison de retraite, serait sortie de sa chambre par la fenêtre et aurait enjambé un portillon avant de commencer son errance, fatale en raison de la température négative. Des chiens policiers avaient perdu sa trace non loin de l'établissement.
Selon le quotidien La Dépêche du Midi, une cellule d'aide psychologique a été mise en place pour les résidents et l'équipe de la maison de retraite.
Vendredi, un octogénaire, lui aussi atteint de la maladie d'Alzheimer, a été retrouvé mort en Moselle dans des circonstances similaires.