Un ordinateur contenant des données sensibles sur l'avion militaire A400M a été volé dans un hôtel à Versailles.
Un ordinateur portable contenant des données "déclarées comme étant sensibles" a été dérobé mardi soir dans une chambre d'hôtel à Versailles
Un ordinateur portable contenant des données "déclarées comme étant sensibles" a été dérobé mardi soir dans une chambre d'hôtel à Versailles (Yvelines). La préfecture ne confirme pas qu'il s'agit de données d'Airbus, comme l'écrit Le Parisien.
"Mardi soir, entre 17h30 et 21h30, un ordinateur portable comportant des données déclarées comme étant sensibles a été dérobé dans une chambre de l'hôtel Pullman de Versailles".
Interrogé samedi le groupe EADS a indiqué mener une enquête. Son porte-parole a précisé par ailleurs que "la règlementation du groupe interdit à tout employé d'EADS d'avoir dans son ordinateur portable des données confidentielles".
L'objet volé appartient à un ressortissant britannique, a précisé la source préféctorale, affirmant qu'"aucun élément ne permet de dire pour le moment" que des données contenues dans l'ordinateur appartiendraient à Airbus.
Selon le journal Le Parisien, l'ordinateur volé contenait les plans du système d'approvisionnement en fuel de l'Airbus A400M, un avion de transport militaire dont le premier exemplaire doit être livré en 2013 et qui est en phase d'essai à Toulouse.