Inondations : 3 personnes sont mortes selon un bilan du ministère de l'Intérieur

Après les intempéries de ces 3 derniers jours dans le sud de la France, le ministère de l'Intérieur annonce, ce jeudi 24 octobre, la mort de trois personnes. Ces décès seraient survenus dans les Pyrénées-Orientales, l'Hérault et le Gard.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Parmi les 3 victimes décédées après les inondations de mercredi, il y aurait la femme de 68 ans, emportée par les eaux devant sa maison à Cazouls-d'Hérault, près de Pézenas. Transportée au CHU de Montpellier en urgence absolue mercredi, elle est morte ce jeudi.
 

Ce bilan (humain, ndlr) aurait pu être plus lourd", a estimé à la mi-journée la ministre de la Transition écologique et solidaire Elisabeth Borne, en visite à Béziers, commune héraultaise particulièrement touchée par cet épisode météorologique.

 
Jeudi matin, près de 400 foyers restaient encore sans électricité dans l'Hérault et 300 dans le Gard.


Voici le communiqué de presse du ministère de l'Intérieur.
 

Ces trois derniers jours des intempéries d’une particulière intensité ont frappé le sud de la France occasionnant 3 décès et créant des dégâts importants sur les territoires", écrit le ministère dans un communiqué.


Aucune précision n'a pour l'instant été donnée sur l'identité de ces trois victimes, ni sur le lieu et la date à laquelle elles sont mortes. 

Jusqu'ici, les autorités n'avaient fait état d'aucune victime après cet épisode d'intempéries.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information