Inondations : à Cazouls-d'Hérault une femme emportée par les eaux devant sa maison est morte

Victime des inondations, une sexagénaire a été emportée par les eaux devant son logement à Cazouls-d'Hérault, mercredi 23 octobre, près de Pézenas.
Victime des inondations, une sexagénaire a été emportée par les eaux devant son logement à Cazouls-d'Hérault, mercredi 23 octobre, près de Pézenas.

Victime des inondations, une sexagénaire a été emportée par les eaux devant son logement à Cazouls-d'Hérault, mercredi 23 octobre, près de Pézenas. Elle a été héliportée vers le CHU de Montpellier en arrêt cardio-respiratoire. Elle est morte ce jeudi.

Par Camille Nowak


A Cazouls-d'Hérault, une ressortissante britanniquede 68 ans a été emportée par la montée des eaux. Habitant à proximité d'un cours d'eau, elle a été retrouvée par les pompiers en arrêt cardio-respiratoire. 

Transportée au CHU de Montpellier par hélicoptère, elle est décédée dans la nuit de mercredi à jeudi. Une enquête a été confiée à la compagnie de gendarmerie de Pézenas par le parquet de Béziers, en vue d'établir les causes de la mort de la victime, comme il est d'usage en pareil cas, indique dans un communiqué Raphaël Balland, procureur de la République à Béziers. 

 

Une importante crue soudaine  


La septuagénaire aurait été emportée par une crue soudaine et importante.
 

Je passais ici à 11h30, la rivière commençait à sortir de son lit mais il n'y avait pas de danger. Je suis repassé vers 13h/13h30, la rivière s'était étendue d'une façon incroyable avec une force, confie le maire de cette commune Henry Sanchez.

 

Il ajoute, "je suis revenu voir cette personne fragile, je lui dis, il faut que tu quittes ta maison. Je lui dis je reviens à la digue et j'appelle les pompiers. Ils sont arrivés 1h30 après, elle n'était plus dans sa maison". 

Emportée par les eaux, la veille dame a été retrouvée 100 mètres plus loin. Paniquée par la situation, elle n'aurait pas voulu attendre l'arrivée des pompiers. En état d'urgence absolue, elle avait été immédiatement emmenée à l'hôpital de Montpellier.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus