Routes coupées, voitures emportées, camping dévasté, cours d'eau charriant des arbres morts : les images de ces dernières heures offrent un spectacle de désolation après l'épisode orageux et la crue éclair de Lamalou. Reportages des équipes de France 3.
Quatre personnes sont mortes et deux sont portées disparues dans l'Hérault, emportées par la crue soudaine d'une rivière à Lamalou-les-Bains.
Reportage F3 LR : E.Jubineau et J.Morch - Récit L.Lemberton
Un vidéaste amateur de Bédarieux filme la montée des eaux. Il est tombé plus 400 mm de pluie depuis mardi soir. L'équivalent de 3 mois de précipitations.
##fr3r_https_disabled##
Rien qu'au camping municipal de Lamalou, on compte 3 morts et 2 femmes disparues. Une vague de plus de 2 mètres l'a submergé en quelques minutes, vers 1 heure du matin, dans la nuit de mercredi à jeudi.
Reportage F3 LR : V.Luxey, E.Jubineau, N.Chatail et J.Morch
Récit : L.Lemberton
Dans le Gard, ce sont les secteurs du Vigan, de St Hippolyte-du-fort et de Saint-Laurent-le-Minier qui sont sinistrés.
Saint-Laurent, où un septuagénaire est toujours recherché.
durée de la vidéo : 00h00mn32s
Images F3 LR
•
©F3 LR
A Villemagne-l'Argentière, près de Lamalou-les-Bains, le centre du village a été noyé sous les eaux et la boue. Les 400 habitants bourg sont sous le choc.
Reportage F3 LR : E.Jubineau et J.Morch
A Saint-Gervais-sur-Mare, quelques kilomètres plus loin, un vidéaste amateur a filmé le ruisseau qui s'est transformé en torrent. Plusieurs habitations ont été sinistrées.
durée de la vidéo : 00h00mn23s
Vidéo amateur Dumont Bayle
•
©F3 LR