Intempéries : la commune d’Olonzac tente de se relever

L'heure est au nettoyage et au constat à Olonzac, dans l'Hérault, la commune inondée dans la nuit de vendredi à samedi. Une brusque montée des eaux qui a fait de gros dégâts notamment dans 25 magasins du centre-ville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Olonzac, dans l’Hérault, l’heure était au nettoyage ce lundi. Cette commune du Sud-Ouest de l’Hérault a subi d’importants dégâts suite aux inondations.
Dans la nuit de vendredi à samedi, la commune d’Olonzac a été inondée à cause des fortes pluies tombées sur le département de l’Hérault.


Le ruisseau l’Espène a débordé, en 6 heures, il est tombé plus de 100mm de pluies. Plus de 100 habitations sur les 1800 de la commune ont été touchées. Dans certaines maisons et commerces il y avait plus de 1mètre 40 d’eau.

Cette montée des eaux a fait de nombreux dégâts et nombreux sont les commerces qui n’ont pas pu ouvrir.

Le reportage de Maeva Defroyenne et Valérie Banabera

L'heure est au nettoyage et au constat à Olonzac, dans l'Hérault, l'une des communes inondées dans la nuit de vendredi à samedi. Une brusque montée des eaux qui a fait de gros dégâts notamment dans 25 magasins du centre-ville. ©France 3 LR

La plupart des commerces de l'Avenue de Béziers à Olonzac est au chômage technique.

Les agents municipaux passent de local en local pour aider les sinistrés. Et dans les bennes, s'entassent des kilos de marchandises et de mobiliers perdus.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information