Ahmad Jamal, pianiste et compositeur de jazz aux sons vertigineux mais rare sur scène, se produira le jeudi 4 août à Marciac qui accueille l'un des plus grands festivals du genre en Europe avec 225 000 visiteurs. Ce sera le seul concert du pianiste cette année.
Considéré comme un des meilleurs festivals de jazz en Europe, Jazz in Marciac est un des rendez-vous les plus prisés de l'été. Jeudi 4 août, le monstre du jazz Ahmad Jamal donnera son unique concert de l'année 2016 !
A 86 ans, il a vécu plusieurs vies de musiciens, participant à l'âge d'or du jazz dans les années 50 et 60. En concert à Marciac en exclusivité mondiale, jeudi 4 août, il y présentera les titres de son prochain album.
Compositeur et pianiste de jazz, l'Américain Ahmad Jamal a connu, dès la fin de la Seconde Guerre mondiale, une carrière grandiose qui a séduit le grand public et rendu méfiants les critiques. Influence reconnue de Miles Davis, il jouit aujourd'hui d'un immense respect de la part des amateurs de jazz de la planète. L'homme se fait extrêmement rare sur scène mais c'est à Marciac, qu'il connaît déjà bien, que le pianiste à choisi pour donner son unique concert de l'année.
Interview exclusive d'Ahmad Jamal réalisée par Claire Sardain et Jean-Luc Pigneux :