Jazz in Marciac : la légende du rap français, MC Solaar, ouvre la 45ème édition du festival

Dans trois jours, Jazz in Marciac célèbre ses 45 ans. Pour cette édition exceptionnelle qui aura lieu du 20 juillet au 6 août, le rappeur MC Solaar et son « New Big Band » ouvriront le show du festival avec un concert orchestral. [Partenariat]

Après 45 ans d’existence, on ne le présente plus ! C’est "à l’abri de l’air vicié et des ondes négatives" que le célèbre festival de jazz reprend ses quartiers à Marciac sous le signe de la "liberté". Chaque été, la musique, les notes de jazz et l’esprit de la fête s’immiscent dans l’atmosphère gersoise pendant quasi trois semaines.

Liberté, avons-nous dit. Les artistes en sont le symbole. Ils ont pris celle d’inventer leur propre monde.

Festival Jazz in Marciac

Ou devrions-nous dire, "leur propre système Solaar"…

MC Solaar New Big Band Project donne le tempo 

Vous avez sans doute hoché de la tête sur son tube Bouge de là en 1990. "L’astre légendaire" du rap français MC Solaar sera là, jeudi 20 juillet à partir de 21h, pour ouvrir la 45ème édition du festival Jazz in Marciac.

Sur la scène du grand chapiteau, le pionnier du rap hexagonal revient dans une configuration inédite, en big band, à l’occasion de la réédition de ses trois premiers albums : Qui sème le vent récolte le tempo (1991), Prose Combat (1994) et Paradisiaque (1997).

Le show s’ouvrira avec un concert au format orchestral, sous la direction d’Issam Krimi, qui promet de magnifier plus que jamais le répertoire du rappeur.

D’autres étoiles au rendez-vous

MC Solaar ne sera pas le seul astre à briller. Pour ses 45 ans, Jazz in Marciac réunit une constellation de pointure au point que nous pourrions vous conseiller d’aller voir tous les concerts !

Le célèbre guitariste américain Pat Metheny montera sur scène aux côtés du pianiste Chris Fishman et du batteur Joe Dyson.

La douce Norah Jones (Sunrise, Don’t Known Why), l’envoutante Samara Joy (Guess Who I Saw Today) et l’authentique Selah Sue (Raggamuffin) seront au rendez-vous. 

À leurs côtés, Fatoumata Diawara, Roberto Fonseca, Dutronc Rosenberg Gresset Trio, Gregory Porter, Gilberto Gil & Family ou encore Femi Kuti & The Positive Force compètent cette folle programmation.

Si vous n’avez pas encore vos places, sachez que le festival propose en parallèle toute une série de concerts gratuits de 11h30 à 19h30, avec le Festival Bis, place de l’Hôtel-de-Ville.

Se renseigner sur le site du festival Jazz in Marciac

 

France 3 Occitanie est partenaire du festival Jazz in Marciac.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité