Istres 2017. Du 23 au 25 juin, 4 corridas majuscules. Comme les 4 étages d'une fusée qui pourrait bien propulser la feria d'Istres en orbite. Bernard Marsella a présenté vendredi devant une assemblée d'aficionados épatés une programmation de très haute qualité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La feria commence le vendredi 23 avec des toros de Garcigrande, les préférés des vedettes. Face à eux, deux vedettes justement. Castella qui n'était pas venu aux arènes du Palio depuis trois saisons et Manzanares.
Pour "fermer" le cartel, le chouchou des aficionados du sud-est, Thomas Joubert. 
Pour Thomas, une telle programmation est un cadeau… ou un piège.



Le lendemain samedi, les toros de Zalduendo seraient bien inspirés de ne manquer de fond!
Car ils auront en face d'eux les toreros qui exigent le plus de leurs adversaires / partenaires : Talavante et Roca Rey. Il serait bon de ne pas oublier le troisième, Ginés Marín, un torero fin et inventif. C'est le rejoneador Lauri Tisseur qui ouvrira le bal.


Pour la corrida de rejón de dimanche matin, Bernard Marsella est allé au plus simple. Il a réuni le meilleur, Mendoza, et la préférée du public, Léa Vicens. 
 


Le dernier étage de la fusée, dimanche après-midi, réunit les deux toreros emblématiques du Palio. Ponce, qui a offert l'an dernier une après-midi déjà entrée dans l'histoire et Juan Bautista qui fera son douzième paseo dans ces arènes et tentera d'améliorer ses statistiques impressionnantes : 21 oreilles et une queues, 5 sorties par la grande Porte et, en 2013, la grâce de Golosino, un toro de La Quinta.

Avec eux, en tête de cartel, un "revenant" de 51 ans…
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information