L'édition 2016 du festival gersois Jazz in Marciac se déroule jusq'au 15 août. Pendant plus de deux semaines, des artistes internationaux vont se succéder sur les différentes scènes et ce, malgré l'état d'urgence et les importantes mesures de sécurité. Détails du programme et des invités :
Le festival Jazz in Marciac, rendez-vous incontournable de la scène jazz internationale, se déroule jusqu'au 15 août sous haute surveillance en raison de l'état d'urgence certes, mais avec plus de 200 musiciens invités pour une soixantaine de concerts sous le chapiteau et dans la salle de L'Astrada. Le chanteur "M" et Yaron Herman donneront un concert ce soir, samedi 30 juillet. De quoi faire oublier les fouilles et mesures de sécurités draconniennes mises en place.Comme chaque année en plein coeur de l’été, Marciac, petite bastide du Gers de quelque 1 300 habitants, accueille des milliers de spectateurs sous le chapiteau du festival de 6000 places, mais aussi à l'Astrada salle de 500 places, dans les rues et sur la place de l'Hôtel de Ville pour le "Off".
Parmi les très nombreux invités à l’affiche de cette édition, la capitale gasconne du jazz acueille notamment Dianne Reeves, Diana Krall, Roberto Fonseca, Ibrahim Maalouf, Earth Wind & Fire, Hugh Coltman, John Scofield, John McLaughlin, Archie Shepp, Lucky Peterson, Kamasi Washington, Jamie Cullum, , Stephane Belmondo, Snarky Puppy, Lisa Simone, Fred Wesley, Gonzalo Rubalcaba, Maceo Parker, Cyrille Aimée, Ed Motta... sans oublier l'emblèmatique et fidèle parrain du festival, Winston Marsalis.
Le chanteur M ( matthieu Chedid) et yaron Herman seront d'ailleurs en concert ce soir à Marciac.
Et en exclusivité mondiale le jeudi 4 août sous le chapiteau, le pianiste Ahmad Jamal donnera son seul concert de l’année.