C'est le second plus important navire de la Marine nationale après le Charles de Gaulle. Le Jean Bart a accosté ce jeudi matin à Sète, où il a hissé les couleurs françaises après une série de missions en Méditerranée Orientale. Voici le reportage vidéo et le diaporama de cette escale.
La dernière fois qu'il était venu dans notre région, c'était il y a 11 ans. Le Jean Bart a accosté tôt ce jeudi matin dans le port de Sète et doit repartir vendredi.
A son arrivée, la frégate a hissé les couleurs du drapeau national au son du biniou de Yannick, le sonneur du bord. Cette fois, pas de visites massives pour cause d'état d'urgence, mais des petits groupes ont pu monter à bord toute la journée.
Nous sommes montés à bord du Jean Bart, frégate anti-aérienne de la Marine Nationale, à l'occasion de sa manoeuvre d'entrée dans le port de Sète, le 14 juillet 2016.
•
©France 3 Languedoc-Roussillon
Succès public
Les visites se sont succédés sans interruption. Un succès public qui s'explique par la rareté des escales du bateau dans la région : le Jean Bart n'était pas venu à Sète depuis 11 ans. Pour l'occasion, le capitaine de vaisseau Olivier de Saint-Julien, commandant du Jean Bart, nous a autorisés à monter à bord pour la manoeuvre d'entrée dans le port. Il nous a expliqué les missions variées auxquelles doit répondre la frégate.
Le commandant du Jean Bart détaille les différentes missions auxquelles peut répondre ce fleuron de la Marine Nationale.
•
©France 3 Languedoc-Roussillon
Le repos du guerrier
Le Jean Bart arrive de Toulon, son port d'attache, où il est rentré fin juin après une série de missions dans la Mer Noire et en Méditerranée Orientale (mission de renseignement dans le cadre du conflit syrien). Des missions que nous a détaillées le commandant.
Le capitaine de Vaisseau Olivier de Saint-Julien, commandant du Jean Bart, évoque les dernières missions du bateau en Mer Noire et en Méditerranée Orientale.
•
©France 3 Languedoc-Roussillon
A l'occasion du 14 juillet, les visiteurs ont pu monter à bord de la frégate anti-aérienne Jean Bart, qui faisait escale à Sète.
•
©France 3 Languedoc-Roussillon