Jean Rochefort : corrida no!

L'acteur Jean Rochefort, 82 ans, rejoint les rangs de l'Alliance Anti-Corrida, dont la porte-parole est la Nîmoise Claire Starozinski. Il explique les raisons de son choix.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean Rochefort rejoint les rangs des opposants à la tauromachie. L'acteur est devenu membre du comité d'honneur de l'Alliance Anti-corrida, C'est en tout cas ce qu'annoncent les défenseurs des animaux. Ils ont reçu ce message du comédien: "Je tenais à vous dire que je partage votre combat et que je suis à 100 % avec vous. La corrida n'est en rien un combat d'égal à égal: le taureau se bat contre le chiffon rouge pendant que le torero, lui, combat l'animal". Un texte rendu public par l'Alliance Anti-corrida. Claire Starozinski, porte-parole de l'Alliance Anti-corrida, s'est réjoui "du soutien de poids que représente Jean Rochefort de part sa notoriété et son humanité".
D'autres personnalités ont déjà rejoint la cause des opposants à la tauromachie: la romancière Irène Frain, l'astrophysicien Hubert Reeves, le chanteur Renaud, le philosophe Michel Onfray et une vingtaine d'autres célébrités.

Rejet des recours en justice

En septembre 2012, le Conseil constitutionnel a rejeté le recours des associations, au grand dam des défenseurs des animaux. Un mois après la décision des Sages de maintenir la tradition tauromachique, plusieurs centaines de militants anti-corrida avaient donné de la voix, à Paris, Nîmes et Toulouse. Des rassemblements pour réclamer la fin de cette pratique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder