Près de 300 opposants à la corrida manifestent à Nîmes

Près de 300 militants anti-corrida ont défilé ce 20 octobre de la préfecture aux arènes de Nîmes. Ils ont écrit "corrida stop" en lettres humaines. Un rassemblement identique s'est tenu place du Palais-Royal, à Paris. Reportage.

Ils étaient près de 300 à avoir répondu à l'appel de l'Alliance Anti-Corrida. Les opposants à la tauromachie ont défilé de la préfecture aux arènes de Nîmes, symbole de leur colère. A l'arrivée, ils ont écrit "corrida stop" en lettres humaines. 
Claire Starozinski, présidente et fondatrice de l'Alliance Anti-Corrida, a pris la tête du cortège.
A la même heure devait se tenir un rassemblement identique à Paris, place du Palais-Royal. Les militants anti-corrida ne désarment donc pas après la décision du Conseil Constitutionnel, qui a récemment jugé la corrida conforme à la Constitution française. Bien au contraire. Ils étudient la possibilité d'un recours et une députée, Geneviève Gaillard (élue PS des Deux-Sèvres), s'apprêterait à déposer une proposition de loi. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité