La 274ème édition des fêtes de la Saint-Louis se tient à Sète, dans l'Hérault, jusqu'à mardi soir. Au programme vendredi : les joutes des plus jeunes. Parmi eux, Erwan, 9 ans, est promis à un bel avenir de jouteur.
Du 18 au 23 août, les jouteurs de Sète s'affrontent à l'occasion de la 274ème édition des fêtes de la Saint-Louis.
Déjà trois Saint-Louis à 9 ans !
Vendredi, c'était au tour des plus jeunes de jouter. A 9 ans, Erwan était le favori de sa catégorie. Il est habitué aux tournois et a déjà gagné trois Saint-Louis. Erwan a une grande expérience malgré son tout jeune âge. Il a commencé les joutes sur chariot alors qu'il n'avait que 3 ans.
Mais cela ne l'empêche pas de ressentir beauoup de pression à l'approche des premières joutes.
La 274ème édition des fêtes de la Saint-Louis se tient à Sète, dans l'Hérault, jusqu'à mardi soir. Au programme vendredi : les joutes des plus jeunes. Parmi eux, Erwan, 9 ans, et déjà un jouteur promis à un bel avenir.
•
©F3 LR
"Il faut laisser les autres aussi gagner"
Submergé par la pression, sans doute décuplée par la présence de notre caméra (mea culpa), Erwan tombe à l'eau dès son premier passage. Il est extrêmement déçu mais il est déjà conscient du fait qu'il faut aussi savoir perdre dans le sport. "Il faut laisser les autres aussi gagner.", lâche le jeune Erwan.