• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Juan Bautista seul contre 6 à Dax cet été

Après Paquirri, Joselito et Ponce, Juan Bautista est le quatrième torero à affronter ce défi : estoquer seul 6 toros à Dax. / © JJ
Après Paquirri, Joselito et Ponce, Juan Bautista est le quatrième torero à affronter ce défi : estoquer seul 6 toros à Dax. / © JJ

Ce sera à coup sûr une date clé de la saison. Pour Dax, pour Juan Bautista. Et peut-être même pour le reste du mundillo. Le mardi 14 août, Juan Bautista "s'enfermera" dans les arènes de Dax pour un solo dont on attend déjà beaucoup.

Par Joël Jacobi



Voici le communiqué officiel du torero.

JUAN BAUTISTA, ÉVÉNEMENT À DAX
Pour la sixième fois dans sa carrière, il combattra le 14 août prochain et en solitaire 6 toros d’élevages et d’encastes différents.
 

© Roland Costedoat / Terres Taurines
© Roland Costedoat / Terres Taurines

Cela faisait 19 ans qu’aucun diestro n’avait affronté un compromis de cette envergure dans l’une des arènes de plus grand prestige de la saison en France.
Juan Bautista contre Juan Bautista. Un défi contre lui même. Le torero français s’enfermera une nouvelle fois en solitaire cette saison face à six toros issus d’élevages et d’encastes différents le 14 août prochain dans les Arènes de Dax, dans ce qui sera l’un des événements phares de la saison.

La Commission Taurine de Dax et Juan Bautista ont conclu un accord afin que le torero combatte en solitaire, et pour la sixième occasion de sa carrière, six exemplaires de différents fers qui seront choisis au cours de ces prochaines semaines et qui seront dévoilés en même temps que les autres cartels de la feria au mois d’avril. La corrida revêtira la catégorie propre à ce type d’événement pour laquelle une affiche spéciale et exclusive sera signée par un artiste prestigieux.

Cette corrida représente un nouveau pas en avant dans la carrière de Juan Bautista, suite à son importante saison 2017 à l’issue de laquelle il a été déclaré triomphateur de tous les rendez-vous majeurs en France et a signé des prestations au cours de toute la campagne qui sont gravées dans les mémoires.

Cela faisait 19 ans qu’aucun torero n’avait assumé un tel geste de s’enfermer avec six toros à Dax. Le dernier à l’avoir réalisé fut Enrique Ponce en 1999 et antérieurement, seulement Paquirri en 1984 et José Miguel Arroyo “Joselito” en 1993. Par conséquent, Juan Bautista sera le quatrième matador de toros à le concrétiser.

Cela fera la sixième fois dans sa carrière que Juan Bautista assume un compromis de cette importance, dont le dernier se déroula à Nîmes au mois de juin passé dans ce qui fut l’un des après-midi les plus historiques que le Colisée n’ait jamais vécu dans son histoire.

Jusqu’à cette date, Juan Bautista a toréé un total de 12 corridas à Dax, et coupé 16 oreilles.

Sur le même sujet

Lagune de Thau : une traversée entre Marseillan et Sète pour préserver le bassin

Les + Lus