Juan Bautista seul contre six à Palavas

Ce samedi 5 mars, Juan Bautista a reçu au Mas de la Chassagne les élèves de l'École Taurine d'Arles dont il est le parrain. Au programme du jour, tauromachie de salon, le maestro n'hésitant ni à prodiguer ses conseils ni à "faire le toro" pour les apprentis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les élèves Arlésiens rêvent sûrement d'être un jour l'égal du parrain de leur école. À la Chassagne, Juan Bautista leur a démontré ce que leurs professeurs leur rabâchent chaque mercredi en cours : pour devenir quelqu'un dans l'arène, il faut travailler sans cesse. Et pour le rester, il faut travailler plus encore.
Pour sa dix-septième saison de matador, Juan Bautista - par ailleurs responsable de la programmation des arènes d'Arles - s'est fixé des objectifs ambitieux. On connaissait quelques unes de ses dates-clef : Istres, Châteaurenard et bien sur la goyesque de septembre à Arles avec Morante et Esplá.
On a appris aujourd'hui que Juan Bautista allait affronter en solo 6 toros de Margé. Ce sera le 30 avril à Palavas. Il s'agira de la quatrième "encerrona" de sa carrière après celles des Saintes-Maries de la Mer, d'istres et d'Arles. Et en mai, pour la feria de San Isidro, Juan Bautista sera également à l'affiche pour les débuts madrilènes de l'élevage français. La date exacte n'est pas encore connue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité