Aveyron : 6 nouvelles mises en examen après l'agression des rugbymen de Clermont-Ferrand à Millau

© MaxPPP
© MaxPPP

Après l'agression des rugbymen de Clermont-Ferrand à Millau (12) le 20 juillet dernier, huit personnes au total sont donc  mises en examen pour violences aggravées dans ce dossier. Elles ont été emprisonnées. 7 plaintes ont été déposés dans ce dossier.

Par Pascale Lagorce

A Millau dans l'Aveyron, 6 jeunes de 21 à 29 ans ont été mis en examen et écrouées jeudi après l'agression des rugbymen de Clermont-Ferrand (63) le 20 Juillet dernier.

Ce sont finalement 8 personnes au total qui sont poursuivies pour violences aggravées  après l’agression des internationaux de l'équipe de Clermont-Ferrand (63) à Millau, dans la nuit du 19 au 20 juillet 2014. Deux jeunes de 20 et 21 ans sont eux poursuivis depuis le 23 juillet pour "violence aggravée en réunion avec préméditation et avec armes". Ils sont connus des services de police: le plus jeune pour des faits d'extorsion avec violence, l'autre pour des affaires de stupéfiants. Les interpellations ont eu lieu à Rodez et Millau (12).

Certains des prévenus reconnaissent les faits, d’autres non. L’enquête se poursuit pour déterminer avec précision le degré d’implication des uns et des autres dans cette agression effectuée avec une pelle de chantier, des objets tranchants, des casques de moto. 
7 plaintes ont été déposées. Trois émanent des joueurs de rugby : Julien pierre, Benjamin Kayser et Aurélien Rougerie. Une du club de l'ASM Clermont-Auvergne et deux de témoins de la scène qui ont été violentés. La mairie de Millau (12) a également porté plainte.

Sur le même sujet

Les + Lus