Deux accouchements ont eu lieu ces derniers jours aux urgences de Decazeville, alors que la maternité est toujours en fermeture administrative depuis le décès d'une maman et de son bébé en octobre dernier. Les personnels demandent sa réouverture immédiate.
Ces dernières 48 heures ont été très animées aux urgences de l'hôpital de Decazeville, en Aveyron. La maternité étant fermée depuis un mois, à la suite du décès d'une maman et de son enfant dans ce service, une enquête est toujours en cours pour établir ou dégager la responsabilité de l'établissement. Conséquence, les urgences ont dû prendre en charge ce jeudi l'accouchement d'une maman, transportée par les pompiers du bassin sur l'établissement. Une première avait déjà accouché dans ce service la nuit d'avant.
Les personnels veulent une réouverture immédiate
Deux accouchements en deux jours...Depuis la fermeture administrative de la maternité, les urgences prennent en charge les futures mamans : accouchements ou transferts d'urgence vers le Centre hospitalier de Rodez. Mais ces conditions d'accueil inquiètent les personnels. Réunis en assemblée générale hier, ils demandent une réouverture immédiate de l'établissement, "pour que les futures mamans puissent donner la vie dans des conditions optimales", selon le représentant CGT.Interview de Maxime Gaillac, secrétaire CGT santé au centre hospitalier de Decazeville, par Régis Guillon et Luc Tazelmati